Les collèges communaux dotés des pleins pouvoirs

Comme le gouvernement fédéral et le gouvernement régional, les exécutifs locaux se voient dotés de pouvoirs spéciaux dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19.

Le gouvernement bruxellois a en effet décidé d’octroyer des pouvoirs étendus aux collèges des bourgmestres et échevins, à la demande des 19 communes, explique le cabinet du ministre-Président Rudi Vervoort (PS) dans un communiqué.

Concrètement cela signifie que les pouvoirs du conseil communal peuvent être délégués au collège; qu’en cas d’incapacité de se réunir physiquement, le conseil communal est autorisé à tenir des réunions virtuelles; que les membres du conseil communal seront tenus informés des discussions du collège.

Rédaction en ligne 

 

 

 

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales