La Régie des Bâtiments offre des masques FFP3 et combinaisons au CHU Saint-Pierre
La Régie des Bâtiments va fournir 300 masques haute sécurité (de type FFP3) et 120 combinaisons aux soins intensifs de trois hôpitaux belges, dont le CHU Saint-Pierre à Bruxelles.
La Régie des Bâtiments apporte son soutien au personnel médical en offrant une partie de son stock pour les unités de soins intensifs qui combattent actuellement la crise du coronavirus. Le service fédéral va fournir aux services de soins intensifs du CHU Saint-Pierre de Bruxelles ainsi qu’au CHU Ambroise Paré de Mons et à l’hôpital Sint-Trudo de Saint-Trond, 300 masques de haute sécurité (de type FFP3) et 120 combinaisons de protection. Chaque hôpital recevra ainsi 100 masques et 40 combinaisons.
► Lire aussi : L’hôpital Erasme adapte des masques de plongée pour créer des petits respirateurs
“Normalement destinés à être utilisés sur nos chantiers de désamiantage, ces masques et ces combinaisons seront actuellement plus utiles au sein d’unités de soins intensifs. Nous encourageons toutes les entreprises publiques et privées à soutenir si possible les hôpitaux et les établissements de soins en ces moments difficiles”, explique Laurent Vrijdaghs, administrateur général de la Régie des Bâtiments.
Gr.I. – Photo : Régie des Bâtiments