309 nouvelles infections au nouveau coronavirus, un total de 1.795 cas en Belgique

Les autorités sanitaires ont dénombré 309 nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus, ont annoncé jeudi le Centre de crise et le SPF Santé publique lors de leur bilan quotidien.

Ce chiffre ne porte que sur les cas analysés, il ne reflète dès lors pas le nombre exact de personnes contaminées. En tout, 1.795 infections ont été détectées en Belgique. Un total de 21 décès sont à déplorer, soit 7 de plus.

Sur les 309 nouvelles contaminations recensées, 145 étaient en Flandre, 48 à Bruxelles et 95 en Wallonie, a précisé Emmanuel André, porte-parole interfédéral du Covid-19.

Pour plusieurs cas, les chiffres sur la région de laquelle les personnes sont originaires ne sont pas encore connus des autorités qui sont informées au compte-gouttes, d’où la différence entre le nombre total de nouvelles contaminations et les chiffres par région.

Belga 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales