Le dessinateur René Follet est décédé

Le dessinateur et peintre René Follet est décédé ce samedi. Il était âgé de 88 ans.

Les Editions du Lombard ont fait part, lundi, du décès de René Follet, dessinateur et peintre bruxellois. Acteur de la grande époque du Journal de Tintin, il a souvent été considéré comme le “plus célèbre méconnu” des dessinateurs de cette période.

Il avait démarré sa carrière à 14 ans… en réalisant des chromos de “L’Île au Trésor” de Stevenson pour une marque de chocolat.

La littérature occupe une place de choix dans sa carrière, puisqu’il y reviendra à travers “Bob Morane”, ou les illustrations d’un roman de Loup Durand, en 1990. Mais son talent pour la peinture et les somptueuses toiles qui en résultent ne doivent pas nous faire oublier son apport à la bande dessinée. De Tilleux à Duchâteau, René Follet a collaboré avec les plus grands.

Il est décédé ce samedi, à Bruxelles, à l’âge de 88 ans.

La rédaction

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales