Le Roi charge Sophie Wilmès de la formation d’un gouvernement

Le Roi a chargé Sophie Wilmès de former le prochain gouvernement, annonce le Palais lundi midi.

Auparavant, le Roi avait reçu Patrick Dewael et Sabine Laruelle qui lui ont remis leur rapprt final. “Il en ressort que le gouvernement démissionnaire dispose d’un soutien suffisant au parlement lui permettant de poursuivre la gestion des problèmes urgents auxquels notre pays doit faire face”, précise le Palais.

Le Roi a donc mis fin à la mission de Patrick Dewael et de Sabine Laruelle et “a exprimé son appréciation pour le travail réalisé”, ajoute-t-il. Le souverain a ensuite chargé Sophie Wilmès de former le gouvernement. Elle a accepté cette mission, conclut le Palais.


Belga

■ Reportage de Jean-Christophe Pesesse et Yannick Vangansbeek

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales