Coronavirus : Els Ampe veut mettre en quarantaine toutes les personnes de plus de 65 ans

L’ancienne échevine bruxelloise et candidate à la présidence de l’Open-VLD, Els Ampe, préconise des mesures drastiques pour contrer la pandémie de coronavirus.

“La politique sous-estime le coronavirus”, affirme Els Ampe. “Qu’attendons-nous ? Les chiffres montrent que le nombre d’infections dans nos pays voisins suit la tendance de l’Italie”. Elle souhaite notamment mettre toutes les personnes de plus de 65 ans en quarantaine complète. “Les personnes de plus de 70 ans ont 20 fois plus de chances de mourir du coronavirus que les personnes de plus de 40 ans”, explique-t-elle sur son site internet.

Elle propose également d’imposer tous les matchs de football nationaux à huis-clos, mettre fin aux paiements en cash, arrêter le poinçonnage des billets de train et exiger aux universités et aux écoles secondaires de n’enseigner qu’en ligne.

YdK – Photo/Belga – Laurie Dieffembacq

► Découvrez notre dossier complet sur le coronavirus

 

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales