Plusieurs cours d’eau dont le Canal Albert en phase de pré-alerte de crue

La Belgique a été copieusement arrosée ces derniers jours si bien que le niveau des cours d’eau n’a cessé de monter, peut-on observer mercredi sur le site de la Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques.

La Lys, l’Escaut, la Senne, la Dendre, le canal Charleroi-Bruxelles, l’Eau d’Heure, la Vesdre, l’Amblève, l’Ourthe inférieure, la Chiers et la plupart de leurs affluents sont encore en phase de pré-alerte de crue. Toutes les provinces sont donc concernées. Des dégâts et des inondations sont possibles localement.

Néanmoins, la tendance est à la stabilisation et les niveaux devraient s’orienter lentement à la baisse par endroits, dans les prochaines heures.

Belga – Photo: Belga/Nicolas Maeterlinck

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales