Quatre candidats en campagne à départager pour le rectorat de l’ULB

Quatre candidats issus du département des sciences humaines sont sur les rangs pour remplacer Yvon Englert qui partira à la retraite avant la fin de la mandature 2020-2024.

Que Annemie Schaus, Bruno Van Pottelsberghe, Pascal Delwit et François Heinderyckx viennent du secteur des sciences humaines ne doit rien au hasard. La règle est d’alterner les recteurs venant de ces dernières et ceux issus des sciences médicales. Or, Yvon Englert est médecin spécialiste en gynécologie-obstétrique. C’est la première fois depuis 30 ans qu’une femme brigue le poste.

Le 1er tour du scrutin aura lieu le 12 mai, le second les 12 et 13 mai. Ce sont les 1.800 professeurs nommés qui pourront voter.

J. Th. – Benoit Doppagne/ Belga

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales