Marche des femmes à Bruxelles : le Collecti.e.f 8maars dénonce des violences policières

Le Collecti.e.f 8maars dénonce les violences policières qui ont entaché la Marche des Femmes dimanche, notamment rue des 6 Jeunes hommes.  

Ce dimanche 8 mars, en marge de la Marche des Femmes à Bruxelles, des heurts ont éclaté entre des manifestants et des policiers. Plusieurs vidéos amateurs montrent notamment une femme giflée par un agent qui, selon la police, réagissait à une agression physique de cette personne. Au moins quatre cas d’agressions ont été recensés. Une enquête est en cours.

Dimanche à 14h, environ 6 300 personnes se sont rassemblées devant la gare centrale à Bruxelles pour entamer une marche à travers le centre-ville et rappeler, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, les inégalités qui persistent entre les sexes et les violences dont sont encore trop souvent victimes les femmes.

■ Un reportage de Camille Tang Quynh, Frédéric De Henau et Laurence Paciarelli

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales