Nations League : les Diables affronteront l’Angleterre, le Danemark et l’Islande

Les Diables joueront à deux reprises contre chaque pays entre début septembre et mi-novembre 2020.

La Belgique défiera l’Angleterre, le Danemark et l’Islande dans le groupe 2 de la Ligue A de la Ligue des Nations. Tel a été le résultat du tirage, effectué mardi soir à la “Beurs van Berlage” d’Amsterdam, aux Pays-Bas. Les Diables joueront à deux reprises contre chaque pays entre début septembre et mi-novembre 2020.

Ce n’est plus des groupes de trois mais bien de quatre pays qui rythmeront cette seconde édition de la Ligue des Nations, compétition destinée à remplacer les matches amicaux.

Les Belges croiseront donc la route des Anglais, des Danois et des Islandais pour tenter cette fois d’atteindre le Final Four, prévu du 2 au 6 juin 2021. En novembre 2018, les Diables Rouges s’étaient inclinés 5-2 à Lucerne devant la Suisse alors qu’ils avaient tout en main pour se qualifier. La Belgique avait déjà joué contre l’Islande lors de la dernière Ligue des Nations et défiera le Danemark à l’Euro.

Avant la Ligue des Nations, l’équipe de Roberto Martinez disputera précisément l’Euro 2020. Versée dans le groupe B, la Belgique affrontera cet été la Russie, le Danemark et la Finlande. Afin de s’y préparer, l’équipe nationale se rendra au Qatar en mars pour y disputer des matches amicaux contre le Portugal et la Suisse.

Belga