Un incendie s’est déclaré dans le grenier d’un restaurant sur l’avenue de la Toison d’Or

Un incendie s’est déclaré ce dimanche après-midi vers 14h40 dans le grenier d’un restaurant situé sur l’avenue de la Toison d’Or à Bruxelles, a indiqué à la suite de l’incident le porte-parole des pompiers Walter Derieuw. Les clients et le personnel avaient évacué les lieux à l’arrivée des secours sur place. Les flammes ont rapidement été maîtrisées par les hommes du feu. Il n’y a pas de blessé.

L’incendie s’est déclaré au niveau de l’installation technique, dans le grenier du restaurant. Il est d’origine accidentelle.

Les pompiers ont dû percer un trou dans la toiture pour procéder à l’extinction du feu. Ils ont installé “une tour d’eau”, à savoir une lance d’incendie sur une échelle aérienne, pour éviter que l’incendie ne se propage à l’église voisine.

Le restaurant est hors service. L’office de la messe prévue à 15h30 a été retardée de 20 minutes.

Ce sont 22 pompiers qui ont été mobilisés sur les lieux avec le SMUR, le Service Mobile d’Urgence et de Réanimation. La police a instauré un périmètre de sécurité pour faciliter l’intervention des secours.

■ Images de Thomas Destreille

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales