Un demandeur d’emploi sur trois postule via son smartphone

Pour la première fois en 2019, plus d’un demandeur d’emploi sur trois en Belgique a postulé avec son smartphone. C’est à Bruxelles qu’on comptabilise le plus de candidatures via smartphones, selon une étude de StepStone.

En 2019, plus de 33 % des demandeurs d’emploi belges ont entamé une procédure de candidature via leur smartphone. Au cours des deux dernières années, ces chiffres sont passés de 19,8 % (en 2017) à 21,4 % (en 2018). Cela signifie que sur les douze derniers mois, la part de demandeurs d’emploi qui ont postulé via leur smartphone a augmenté de 12,3 points de pourcentage. 

Toutefois, le nombre de personnes qui ont utilisé leur smartphone pour consulter des offres d’emploi était nettement supérieur (55%) au nombre de candidatures finalement réalisées via smartphones. L’ordinateur étant toujours préféré pour cela.

T.Dest / Image : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales