Brexit : “C’est une nouvelle chance pour de nouvelles relations”

Ce vendredi 31 janvier 2020 marque le premier jour du Brexit. La fin de 47 ans de collaboration entre le Royaume-Uni et l’Union européenne. Pour l’occasion, la Ville de Bruxelles avait organisé jeudi soir le “Brussels Calling”, un ensemble d’activités sur la Grand-Place. L’objectif : rappeler la longue amitié entre les Bruxellois et les Britanniques. Notre journaliste Alexis Gonzalez en a profité pour tendre le micro aux personnes présentes sur place.

► Voir aussi : La Grand-Place aux couleurs de l’Union Jack à la veille du Brexit

“C’est surtout les jeunes qui ont voté pour rester et quand même ils vont devoir sortir, et ça c’est dommage”, regrette une Britannique. ” C’est une nouvelle chance pour de nouvelles relations”, se réjouit un autre participant.

YdK

■ Interviews : Alexis Gonzalez

Brexit : les députés britanniques quittent Bruxelles

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales