Décès de Mawda : le policier auteur du coup de feu inculpé d’homicide involontaire

Les funérailles de Mawda auront lieu mercredi à Evere

Selon une information de la RTBF, le policier auteur du coup de feu qui a mortellement touché la petite Mawda, le 17 mai 2018, a été inculpé d’homicide involontaire le 18 décembre dernier, en vertu de l’article 418 du code pénal. Une information confirmée par le Parquet général de Mons. Le juge a attendu la reconstitution et les rapports balistiques avant de décider de cette inculpation.

Le dossier va donc désormais être renvoyé devant le parquet, qui va procéder à des réquisitions. Pour rappel, deux autres personnes ont été placées sous mandat d’arrêt dans ce dossier ; le chauffeur et le passeur. Ils ont été inculpés pour entrave méchante à la circulation, avec la circonstance que cela a provoqué la mort de Mawda, ainsi que pour rébellion avec armes.

Le procès est attendu dans le courant de l’année 2020.

T.Dest / Image : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales