Bruxelles-ville : un musée de l’immigration marocaine d’ici 2021

Un musée-mémorial de l’immigration marocaine est en projet à Bruxelles-ville. Il devrait être inauguré en janvier 2021, révèle la Dernière Heure.

Dans ce nouvel espace, le musée retracera l’arrivée des premiers immigrants marocains en Belgique, autour d’une série d’objets. Si le lieu exact n’est pas encore connu, il sera situé à Bruxelles-ville.

Selon les derniers chiffres disponibles, la communauté compte plus de 700.000 personnes. La nécessité d’un espace mémorial est lumineuse, pas seulement pour la communauté, mais pour la société que nous partageons, qui a tant donné et à laquelle nous voudrions montrer nos richesses“, explique ainsi Aïcha Bacha, derrière le projet, à la DH.

Le projet est porté par une nouvelle ASBL, Musée et Centre de documentation de l’immigration marocaine de Belgique, dont les statuts ont été déposés fin décembre.

ArBr – Photo : Belga (archives)

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales