À lire plus tard

“Opération Phosphore” veut sensibiliser à l’importance du recyclage des déchets organiques

24 janvier 2020 - 18h09

80% des biodéchets, les déchets organiques que vous placez dans votre sac orange, sont incinérés. Chaque année Bruxelles Propreté collecte 200 mille tonnes de biodéchets.

Il reste du travail : à Bruxelles, 50% des déchets jetés dans les sacs blancs sont des déchets organique. Bruxelles Propreté veut diminuer ce chiffre à court-terme.

Et justement, ce vendredi avait lieu l’avant-première d'”Opération Phosphore” : un documentaire qui retrace le trajet des déchets organiques, l’un des grand enjeux énergétiques et agricoles d’aujourd’hui. Le film vise à sensibiliser sur l’importance du recyclage des déchets organiques.

Reportage de Thomas Destreille, Nicolas Scheenaerts et Lola Depaepe

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales