Hors Cadre : rencontre avec Manon Brulard

Manon Brulard a 31 ans et un sacré tempérament. La jeune Ixelloise lutte au quotidien pour les droits des femmes. Elle revient d’un voyage de 13 000 km à vélo entre Bruxelles et Tokyo. Voyage pendant lequel elle a réalisé des dizaines d’interviews de femmes cyclistes comme elle. 

En parcourant sur 10 mois plus d’une vingtaine de pays, Manon s’est rendue compte que rouler à vélo quand on est une femme et de culture différente n’est pas toujours un acte anodin. Sa démarche vise à porter les paroles de ces femmes.

Notre équipe l’a suivie à Gand dans le cadre de son travail  : elle est la co-fondatrice de “Hack Your Future”, littéralement « pirate ton  futur », une école de programmation informatique pour personnes réfugiées et migrantes où Manon Brulard a réussi a encourager 40% de femmes à s’inscrire alors que ce secteur emploie à peine 20% de femmes.

Reportage de Marie-Noëlle Dinant, Camille De Quecker, Pierre Delmée et Christine Dooms

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales