Zone de police Montgomery : 191 cyclistes, piétons et utilisateurs de trottinettes en infraction en décembre 2019

En décembre 2019, les policiers du service circulation de la zone de police Montgomery (Etterbeek, Woluwe-Saint-Pierre et Woluwe-Saint-Lambert) ont mené une campagne relative à la mobilité douce. Lors de leurs interventions, ils ont intercepté des dizaines de cyclistes, piétons et utilisateurs de trottinettes électriques en infraction, peut-on lire sur la page Facebook de la zone.

Les équipes ont ainsi intercepté 191 personnes en infraction. Parmi elles: 124 cyclistes, 58 piétons et 9 utilisateurs de trottinettes.

“Le non-respect des feux de signalisation était l’infraction la plus souvent constatée”, indique la zone sur Facebook. “Par ailleurs, 55 cyclistes présentaient un équipement non conforme” du notamment à un éclairage insuffisant.

La zone annonce également que les contrôles se focaliseront sur l’utilisation du téléphone au volant et sur le non-port de la ceinture de sécurité durant le mois de janvier. “Deux comportements qui occasionnent malheureusement un nombre important de victimes sur nos routes !”

La rédaction 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales