Zone de police Montgomery : 191 cyclistes, piétons et utilisateurs de trottinettes en infraction en décembre 2019
En décembre 2019, les policiers du service circulation de la zone de police Montgomery (Etterbeek, Woluwe-Saint-Pierre et Woluwe-Saint-Lambert) ont mené une campagne relative à la mobilité douce. Lors de leurs interventions, ils ont intercepté des dizaines de cyclistes, piétons et utilisateurs de trottinettes électriques en infraction, peut-on lire sur la page Facebook de la zone.
Les équipes ont ainsi intercepté 191 personnes en infraction. Parmi elles: 124 cyclistes, 58 piétons et 9 utilisateurs de trottinettes.
“Le non-respect des feux de signalisation était l’infraction la plus souvent constatée”, indique la zone sur Facebook. “Par ailleurs, 55 cyclistes présentaient un équipement non conforme” du notamment à un éclairage insuffisant.
La zone annonce également que les contrôles se focaliseront sur l’utilisation du téléphone au volant et sur le non-port de la ceinture de sécurité durant le mois de janvier. “Deux comportements qui occasionnent malheureusement un nombre important de victimes sur nos routes !”
La rédaction