La justice s’inquiète des images aériennes des prisons

La Direction des établissements pénitentiaires du SPF Justice va demander le floutage des images des prisons accessibles via le service d’information géographique des autorités flamandes Geopunt, indique-t-elle vendredi. Une démarche similaire auprès de Google est restée lettre morte.

Les images satellites des prisons sont trop facilement accessibles et peuvent servir des projets d’évasion, déplore la DG établissements pénitentiaires. Une demande de floutage des clichés de Google Maps s’est déjà heurtée au refus de la firme américaine.

“Il manque une base juridique pour forcer la décision”, regrette la porte-parole de la Direction générale des prisons. Plus étonnant encore, ces images sont disponibles sur Geopunt, le service d’information géographique des autorités flamandes. “Nous estimons que les photos des prisons devraient par définition être floutées. Nous prenons des initiatives en ce sens chaque fois que nous constatons leur existence sur un site”, assure la porte-parole.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales