Formation fédérale : Bouchez dénonce les “informations inexactes” sur sa note
L’informateur royal Georges-Louis Bouchez a dénoncé la fuite de la note qu’il a rédigée avec Joachim Coens, ainsi que les commentaires politiques anonymes publiés jeudi dans les journaux.
► Lire aussi : Formation fédérale : la note des informateurs ne suscite “pas d’enthousiasme débordant”
“Est-ce vraiment sérieux de commenter une note que l’on n’a pas lu? Est-ce responsable de faire circuler, de manière anonyme, des informations inexactes et des jugements lapidaires? L’urgence pour notre Pays requiert du calme, de la discrétion et du travail constructif”, a réagi le président du MR sur son compte Twitter.
Est ce vraiment sérieux de commenter une note que l’on a pas lu ? Est ce responsable de faire circuler, de manière anonyme, des informations inexactes et des jugements lapidaires ? L’urgence pour notre Pays requiert du calme, de la discrétion et du travail constructif. #begov
— Georges-L BOUCHEZ (@GLBouchez) January 9, 2020
Des vents favorables ont fait parvenir à plusieurs rédactions du pays des éléments de la note de travail soumise par les informateurs, Joachim Coens et Georges-Louis Bouchez, à dix partis, et qui devait rester confidentielle. Cette note contient plus d’accents de centre-droit que celle de leur prédécesseur, Paul Magnette qui a tenté en vain de former un gouvernement arc-en-ciel en novembre dernier.
Belga