Vilvorde : le corps de Frederik Vanclooster a été retrouvé

Le jeune homme était porté disparu depuis le 01 janvier. La police fédérale confirme aujourd’hui avoir retrouvé le corps du jeune homme dans le canal Bruxelles-Escaut, indiquent la police locale de Vilvorde-Machelen et le bourgmestre Hans Bonte.

Les recherches pour retrouver le jeune homme ont continué ce dimanche matin. Peu avant midi, des plongeurs ont retrouvé le corps de Frederik dans le canal maritime reliant Bruxelles à l’Escaut, près de Vilvorde.

Mercredi après-midi et en soirée, des dizaines de volontaires avaient entamé des recherches de façon spontanée. Jeudi matin, un même nombre de bénévoles avait pris part aux fouilles, cette fois chapeautées par la cellule Personnes disparues. Le canal Bruxelles-Escaut avait été sondé.

Vendredi matin, deux bateaux équipés de sonar et une équipe de plongeurs s’étaient affairés, en vain. Enfin samedi, la police fédérale avait effectué des recherches en hélicoptère dans les environs du lit de la Senne entre Vilvorde et le Zennegat, près de Malines, où se rejoignent la Senne, la Dyle et le canal de Louvain.

► Lire aussi : “Vilvorde : les recherches pour retrouver Frederik Vanclooster se poursuivent au canal

A la suite de la découverte du corps, le parquet de Hal-Vilvorde et le labo de la police fédérale ont été dépêchés sur place afin de déterminer les circonstances du décès. Les hommages a jeunes homme se multipliaient dimanche. Outre la VRT, où ses parents travaillaient, une minute de silence a été observée au départ de la course de cyclocross “Brussels Universities Cyclocross” organisée dimanche sur le site de l’ULB et de la VUB à Bruxelles.

Frederik Vanclooster étudiait en effet l’informatique à la Vrije Universiteit Brussel. Les Scouts et Guides de Vilvorde ont également fait part de leur tristesse. Frederik Vanclooster était l’un des dirigeants de la branche Akabe, la branche des scouts et guides flamands engagée dans le scoutisme pour jeunes handicapés.

La VRT a pour sa part exprimé dimanche sa tristesse à l’annonce de la découverte du corps de Frederik Vanclooster dans le canal Bruxelles-Escaut à Vilvorde. Ses deux parents, Lucas Vanclooster et Kristien Bonneure, sont employés comme journalistes par la chaîne publique flamande de radio-télévision.

T.Dest avec Belga / Image : Belga

Partager l'article

05 janvier 2020 - 12h07
Modifié le 05 janvier 2020 - 15h19