Une exposition pour retrouver l’âme des cafés d’antan

Cafés, estaminets, stamcafés : autant de noms qui rappellent des souvenirs d’une époque en noir et blanc. Jusqu’au 25 mars se tient aux Halles Saint-Géry l’expo “Estaminets et cafés, histoires bruxelloises”.

Dans cette exposition gratuite, le visiteur découvre une cinquantaine de pièces issues de collections privées : photos, plaques émaillées, verres, jeux d’époque, etc.

Bruxelles Fabriques, l’asbl de préservation du patrimoine social et industriel bruxellois, à l’origine de l’exposition, a même reproduit à l’identique une partie du café aux Trois Rois, à Schaerbeek. Un lieu où les visiteurs des Halles se plaisent désormais à s’arrêter.

■ Reportage d’Arnaud Bruckner et Charles Carpreau, avec Paul Bourrières

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales