À lire plus tard

Ganshoren : la Région bruxelloise veut racheter la ‘dernière ferme de Bruxelles’

20 décembre 2019 - 08h44

Si l’appellation de “dernière ferme de Bruxelles” n’est pas tout à fait correcte (il existe bien d’autres initiatives d’agriculture urbaine dans notre capitale), elle était associée à Theo Hoogstijns, un fermier de Ganshoren décédé l’an dernier. Sa ferme devrait être rachetée par la Région bruxelloise.

Bruxelles a mandaté la société régionale de développement Citydev pour procéder au rachat de la ferme. Un montant de 1.770.000 euros a été débloqué pour permettre la transaction. Les négociations avec la famille de Theo Hoogstijns seraient toujours en cours.

La Région projette d’y construire des constructions mixtes, avec des logements et des infrastructures d’agriculture urbaine (activités de production, magasin, etc).

L’espace vendu ne concerne que le corps de ferme, situé dans la rue de Termonde, et non les champs situés le long de l’Avenue Charles Quint.

Arnaud Bruckner – Photo : Google Street View

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales