Grève des trains : le trafic de retour à la normale

RER SNCB Train - Genval - Belga Benoit Doppagne

Tous les trains roulaient à nouveau normalement vendredi matin après une grève de 24 heures sur le rail lancée par les syndicats socialiste CGSP Cheminots et libéral SLFP mercredi à 22h00, indique Dimitri Temmerman, porte-parole de la SNCB.

Une proposition d’accord social avait été rejetée il y a quelques jours par les trois syndicats présents au sein du comité paritaire national: la CSC-Transcom, la CGSP Cheminots et le SLFP. Ces deux derniers avaient alors déposé un préavis de grève pour 24h, du mercredi 18 à 22h jusqu’au lendemain même heure.

Les syndicats réclament notamment le maintien d’un régime de travail de 36 heures pour l’ensemble du personnel, actuel ou à venir. Ils réclament également une hausse des salaires de 1,1% (comme dans le secteur privé), des engagements statutaires, ainsi que les mêmes conditions salariales pour les contractuels et les statutaires.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales