Saint-Josse : périmètre évacué pour des vérifications liées à des faits de menaces

La chaussée de Louvain à Saint-Josse-ten-Noode a été fermée à la circulation mardi de 16h00 à 16h40, entre le boulevard Clovis et la rue Eeckelaers, pour une intervention des services de police, a indiqué Audrey Dereymaeker, porte-parole de la police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode). Les policiers ont évacué trois immeubles d’habitation situés dans le périmètre.

Le Service d’enlèvement et de destruction d’engins explosifs (SEDEE) a été mobilisé sur les lieux. “Dans le cadre d’une information judiciaire pour des faits des menaces, des vérifications ont été faites par précaution dans un domicile”, a expliqué Stéphanie Lagasse, porte-parole du parquet de Bruxelles.

Le périmètre a été levé étant donné qu’il n’y avait pas de danger, mais l’enquête suit son cours. Audrey Dereymaeker précise que les personnes évacuées étaient peu nombreuses étant donné que l’évacuation a été ordonnée en milieu de journée. Tous les habitants ont pu regagner leurs logements à la levée du périmètre de sécurité.

Belga – Photo: Google street view

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales