Schaerbeek : le marché de la rue Royale Sainte-Marie victime des travaux dans le quartier

D’importants travaux sont annoncés du côté de la place Liedts, de la place Collignon et de la rue Royale Saint-Marie. Conséquence : le marché de la rue Royale Saint-Marie sera supprimé le temps du chantier, soit cinq ans. Il s’agit du plus grand marché de la capitale en semaine. Il rassemble 90 marchands abonnés. 

La commune affirme n’avoir d’autres choix que la suppression, en raison des perturbations et des problèmes de circulation auxquels le quartier sera confronté. Les marchands et les clients demandent des aménagement. Une pétition de soutien a déjà rassemblé 5800 signatures. Une action au conseil communal de Schaerbeek est prévue mercredi prochain.

►Reportage de Valérie Leclercq et Frédéric De Henau

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales