Versus : le service minimum doit-il être assuré en cas de grève ?

Le conflit gronde dans les prisons. Les gardiens ont décidé de 24 heures de grève. Parmi les motifs invoqués: le manque de moyens mais aussi l’obligation d’assurer un service minimum, y compris en cas de grève. Est-ce une volonté de “casser” l’action syndicale ? N’y a-t-il pas des services qui doivent impérativement fonctionner même en cas de conflit social ? Le service minimum pourrait-il être étendu à plusieurs secteurs ? 

Pour répondre à ces questions, Mohamed Bercha (président CSC du secteur des prisons), Rudy Janssens (CGSP), David Weytsman (député bruxellois MR), et Alain Flausch (ancien directeur général de la Stib), étaient les invités de Versus ce mercredi.

► Retrouvez l’intégralité de l’émission Versus de ce mercredi sur notre replay.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales