bool(false)

Charles Michel remplacera Boris Johnson à Bruxelles lors du sommet européen

Le Premier ministre du Royaume-Uni, Boris Johnson, ne sera pas présent jeudi et vendredi au sommet européen qui rassemblera à Bruxelles les chefs d’Etat et de gouvernement des Etats membres de l’Union. Alors que des élections ont lieu jeudi au Royaume-Uni, et que cet Etat doit en principe quitter l’UE d’ici à fin janvier, le résident du 10 Downing Street ne fera pas le déplacement.

Dans ce cas, il peut demander à un autre membre du Conseil européen de le “représenter” au sommet, ce qu’il a fait en confiant cette tâche à Charles Michel, tout frais président de cette instance, a-t-on appris mercredi.

Cela veut dire que l’ex-Premier ministre belge aura le pouvoir d’approuver, au nom du Royaume-Uni, les conclusions qui seront proposées. Cela ne devrait être qu’une formalité, la position britannique étant connue sur tous les dossiers qui seront abordés.

Texte et image: Belga

Partager l'article

11 décembre 2019 - 15h00
Modifié le 11 décembre 2019 - 15h00

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales