Le PAD Hermann-Debroux inquiète les gérants de la salle d’escalade New Rock
Les gérants de la salle d’escalade New Rock s’opposent fermement au PAD Hermann-Debroux. Ils craignent pour la sécurité et l’accès à leur salle. Une pétition est lancée.
La salle d’escalade New Rock est située au pied du viaduc Herrmann-Debroux. Elle sera directement impactée par le réaménagement du quartier. Dans le plan actuel d’aménagement directeur (PAD), la Région bruxelloise prévoit la suppression des entrées autoroutières et le réaménagement de cet axe en boulevard urbain à 5 bandes.
“Nous refusons qu’un boulevard de 5 bandes, tel qu’imaginé par la région, soit créé juste devant notre salle car cela amènerait une insécurité pour nos usagers (enfants, piétons, cyclistes, groupes scolaires … ). Cela causerait également beaucoup plus de pollution et de nuisances sonores”, dénoncent les gérants de la salle.
Ils réclament une desserte locale et des places de parking
Ils font deux réclamations : “Nous demandons au minimum une desserte locale ou une bande « dépose minute » pour les parents déposant leurs enfants chez nous et pour les bus scolaires. Nous demandons qu’un nombre certain de places de parking soit conservé pour les usagers de la salle d’escalade”.
Ils ont lancé une pétition. Elle a actuellement été signée par plus de 800 personnes.
YdK – Photo : Google Maps
► Faut-il rouvrir le viaduc Hermann-Debroux ? Débat animé dans M