Des jeunes saccagent une école à Anderlecht, ligotent et frappent un professeur

Dans la nuit de lundi à mardi, une école primaire d’Anderlecht a été saccagée et un professeur ligoté, selon les informations de RTLinfo, qui nous ont été confirmées par Denis Goeman, porte-parole du parquet de Bruxelles.

Cinq jeunes sont entrés dans l’Institut Saint-Vincent, à Anderlecht, pour un cambriolage. Il s’agit d’une école maternelle et primaire. Denis Goeman, porte-parole du parquet de Bruxelles, nous confirme qu’une enquête judiciaire est en cours pour déterminer ce qu’il s’est passé.

Selon nos informations, les suspects ont fracturé la porte d’entrée, la porte principale. Ils ont également fracturé une fenêtre arrière du bâtiment. Ils ont déversé des extincteurs et des bombes au poivre dans l’école et ont cassé des portes. Les jeunes ont fouillé dans les bureaux à la recherche d’argent. Mais ils n’ont rien pris à part une enveloppe avec un peu d’argent récolté pour Viva For Life.

Un professeur ligoté et roué de coups

Un professeur se trouvait sur place, il travaille souvent tard le soir, selon notre source sur place. Le professeur s’est endormi sur place. Les jeunes l’auraient ligoté à une chaise de bureau avec des câbles, l’ont frappé au visage et roué de coups. Le professeur est sous le choc et en arrêt de travail pendant 10 jours.

Les jeunes lui ont volé sa voiture et ont pris la fuite. Ils se sont crashés quelques kilomètres plus loin, à Molenbeek. Les cinq jeunes sont en fuite. Mais le laboratoire a récupéré des traces dans l’école et dans le véhicule, laissé à l’abandon.

Les cours ont été suspendus à cause de l’odeur de poivre et pour ne pas que les élèves voient ce qu’il s’est passé. Tout a été nettoyé et les cours devraient reprendre ce mercredi.

C.Bk. / Image: BX1

■ Reportage de Jean-Christophe Pesesse, Charles Carpreau et Lola Depaepe