1.500 visiteurs pour le salon de l’emploi de Brussels Airport

Environ 1.500 personnes se sont inscrites pour le salon de l’emploi de Brussels Airport, organisé lundi à Vilvorde, indique Ilse Lambrechts, porte-parole d’Aviato, le centre d’emploi et de formation de l’aéroport. A côté des chercheurs d’emploi, on y retrouve aussi des personnes qui veulent donner un nouveau souffle à leur carrière ou des étudiants.

Sur le site de Brussels Airport, 317 entreprises issues de 18 secteurs emploient quelque 24.000 travailleurs. Il y a en moyenne 400 postes vacants. Les personnes à la recherche d’un nouvel emploi pouvaient prendre contact, lundi, avec 35 des plus grandes entreprises présentes à Zaventem. “Les firmes de sécurité Securitas et G4S recherchent en continu 50 nouveaux collaborateurs. Mais, DHL, TUI, Aviapartner, Autogrill sont aussi des entreprises à la recherche de nouveaux travailleurs“, explique Mme Lambrechts.

Ce salon de l’emploi offrait des opportunités non seulement pour le personnel de l’aéroport mais aussi pour l’horeca, la sécurité, la logistique, l’administration, etc.

Belga