La SNCB ne s’oppose pas à l’arrivée de FlixTrain en Belgique

La SNCB a décidé de ne pas s’opposer à l’arrivée de FlixTrain en Belgique. Sa CEO Sophie Dutordoir a annoncé que la compagnie ferroviaire n’allait pas solliciter auprès du régulateur un test d’équilibre économique afin d’évaluer si la notion de service public n’était pas mise en cause par cette arrivée.

La compagnie allemande FlixTrain souhaite lancer une ligne ferroviaire entre les gares de Paris-Nord et Bruxelles-Nord via Mons, dans le cadre de l’ouverture à la concurrence des grandes lignes commerciales de transport de voyageurs, prévue pour fin 2020.

En Allemagne, FlixTrain exploite trois lignes et a transporté 1 million de voyageurs lors de sa première année d’exploitation, selon la société.

Source/Image: Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales