La Belgique termine encore en tête du Brussels Beer Challenge

Les bières belges ont amassé 76 récompenses lors du Brussels Beer Challenge dont les résultats ont été communiqués lundi après-midi dans le cadre du salon Horeca Expo à Gand.

C’est une dizaine de plus que l’an passé, mais les bières en compétition étaient également plus nombreuses cette année: 1.650 contre 1.522 en 2018. Comme lors des éditions précédentes, les Etats-Unis arrivent en 2e position avec 46 récompenses. La Révélation internationale de ce concours brassicole est la Chimay Grande Réserve.

Côté belge

Le château-brasserie d’Houthalen-Helchteren, Ter Dolen, s’est distingué avec deux médailles d’or, de même que Lindemans récompensée pour ses vieilles gueuze et kriek, et Dupont à Tourpes, primée pour sa Bière au miel et sa Saison Dupont Dry Hopping. Dans la catégorie “Saison traditionnelle”, l’Avena de la brasserie Deseveaux rempile après avoir déjà remporté cette catégorie l’an dernier. La Blanche de Namur (Bocq) remporte une troisième médaille d’or en quatre ans. Le groupe belgo-néerlandais Swinkels empoche aussi deux médailles d’or avec la Palm Session IPA et la Rodenbach Grand Cru. La petite surprise est pourtant venue de la Chimay bleue, appelée Grande Réserve quand elle est conditionnée en bouteille de 75cl. C’est la première fois qu’une bière trappiste reçoit une telle distinction, assurent les organisateurs de ce concours international.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales