Woluwe-Saint-Lambert: une motion visant à “confirmer l’état d’urgence climatique”

Le texte encourage souhaite  tous les niveaux de pouvoir prennent en compte l’urgence climatique, fixent des objectifs généraux à court, moyen et long terme pour lutter contre ces dérèglements climatiques et mettent en œuvre des mesures de lutte concrètes.

“Depuis plusieurs années, la commune de Woluwe-Saint-Lambert a pris la mesure des conséquences préoccupantes du dérèglement climatique comme, entre autres, la multiplication des vagues de chaleurs, des pics de pollution et l’augmentation prévisible de l’intensité des pluies et donc des inondations”, indique la Liste du Bourgmestre (LB), à initiative de la motion.

La commune avait décidé par ailleurs en septembre dernier d’aider WWF Belgique dans sa lutte contre la déforestation de la forêt amazonienne. Le conseil communal avait répondu favorablement à la levée de fonds de l’organisation avec l’octroi d’un subside de 3.000 €.

J. Th.

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales