Point Culture reprendra ses activités de prêt et d’acquisition de médias

C’est une info Bx1 : suite à une concertation menée avec Point Culture, les syndicats et les représentants d’usagers, la ministre de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Bénédicte Linard (Ecolo), a décidé que le prêt direct serait réinstauré, ainsi que l’acquisition de médias. La décision a été communiquée à la direction de Point Culture cet après-midi. 

Un avenant d’un an à la convention actuelle a également été proposé pour laisser le temps aux différents partenaires de reconsidérer le Contrat Programme de l’institution, dans un esprit de concertation et de dialogue avec l’ensemble des intervenants.

La réflexion sera menée dans le respect des positionnements de chacun et dans le contexte également d’évolution des comportements suite au développement du digital.

Au printemps dernier, Point Culture avait annoncé sa décision d’arrêter le prêt de médias tels que les CD, les DVD et les jeux vidéo et de réorienter ses activités vers du “prêt indirect, sur commande” et “la mise en réseau des associations et l’organisation d’événements”.

Bx1 – Web

Partager l'article

15 novembre 2019 - 19h37
Modifié le 15 novembre 2019 - 19h38