Des Schaerbeekois installent des caméras chez eux pour améliorer la sécurité routière

Des caméras installées sur les habitations à Schaerbeek filment les mouvements des usagers de la route. Il s’agit de nouveaux outils pour mettre sur pied des plans de mobilité plus adaptés.

Que diriez-vous d’une nouvelle manière de penser la mobilité à Bruxelles, en impliquant d’avantage les citoyens? A Schaerbeek, une quarantaine d’habitants installent des caméras sur leurs fenêtres afin de capter les mouvements des usagers de la route – qu’ils s’agissent de voitures, de deux-roues ou de piétons.

Ces données sont ensuite collectées et étudiées par Bruxelles Mobilité. Il s’agit d’un projet pilote pour améliorer la sécurité routière, d’autres communes pourraient emboîter le pas.

• Un reportage de Thomas Dufrane, Manon Ughi et Lola Depaepe

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales