Le gouvernement bruxellois a sous-évalué le déficit de 2018, juge la Cour des Comptes

Le gouvernement bruxellois a sous-évalué le déficit du compte des opérations budgétaires exécutées en 2018 pour la Région-capitale de quelque 312,7 millions d’euros.

C’est ce que la Cour des Comptes a estimé dans son 24e cahier adressé au parlement bruxellois. Le compte d’exécution du budget 2018 des services du gouvernement se clôture par un déficit net (hors opérations de la dette) de 599,5 millions d’euros. D’après la Cour, celui-ci s’établit cependant à un montant de 912,2 millions d’euros, représentant près de 22 % du total des recettes nettes.

La Cour des comptes a par ailleurs émis une opinion défavorable sur le compte général 2018 de l’entité régionale, composée des services du gouvernement et de 22 organismes d’intérêt régional.

Belga / Image: Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales