L’alerte à la bombe levée au Palais de justice de Bruxelles

Le Palais de Justice a été évacué ce lundi après-midi. Selon la police de Bruxelles, un colis suspect se trouve sur les lieux. 

L’alerte à la bombe a été levée lundi vers 17h00 au Palais de justice de Bruxelles. Le bâtiment avait été évacué deux heures auparavant après la découverte de deux colis suspects près d’une voiture, sur un parking accolé au palais de justice. “Après intervention du service de déminage, il a été constaté qu’il ne s’agissait pas de colis suspects“, a commenté Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles.

Tous les bureaux et toutes les salles d’audience du bâtiment, y compris la cour d’assises où venait de débuter le tirage au sort des jurés du procès de Fabien Neretsé, accusé de crime de génocide, avaient été évacués. Un périmètre de sécurité avait été dressé autour du bâtiment, place Poelaert, et le Service d’Enlèvement et de Destruction d’Engins Explosifs (SEDEE) avait été appelé sur les lieux.

C.Bk. / Image: Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales