Un îlot résidentiel devrait voir le jour sur le parking du Carrefour Market Molière
Les bâtiments seront partagés entre surfaces commerciales et logements. Un jardin en intérieur d’îlot devrait aussi voir le jour.
Le parking du Carrefour Market situé entre la rue Jean Chapelié et la chaussée de Waterloo à Ixelles devrait être transformé en commerces et logements. Un permis d’urbanisme a été introduit à cet effet pendant l’été, indiquent nos confrères de l’Echo. Les plans ont été soumis au maître architecte bruxellois et à la commune d’Ixelles.
Un jardin en intérieur d’îlot devrait notamment voir le jour. Les bâtiments seront partagés entre surfaces commerciales et logements. Un jardin devrait être aménagé sur la toiture de la grande surface. “Le projet global a été conçu pour faire cohabiter fonctions commerciale et résidentielles sans que l’une nuise à l’autre“, indique l’architecte Marc Stryckman de ADE Architects à nos confrères.
Du côté des riverains, certains sont inquiets. “Il s’agit d’un projet immense de 89 logements. Oui, on parle de verdure, mais il ne s’agit quasi uniquement de terrasses de verdure sur le toit du Delhaize. Ce n’est pas un réel parc. Cela risque surtout d’amener beaucoup de pollution dans un quartier déjà très densément peuplé, d’autant que d’autres grands projets sont en cours dans les environs“, nous confie le comité de riverains Chapelié.
L’enquête publique et la commission de concertation en vue du projet sont attendues sous peu.
Rédaction, image ADE Architects