Le tribunal d’application des peines de Bruxelles approuve un nouvel examen psychiatrique de Marc Dutroux

Le tribunal d’application des peines (TAP) de Bruxelles a ordonné, lundi, une nouvelle expertise psychiatrique de Marc Dutroux, conformément à la demande de ses avocats.

Les avocats de Marc Dutroux ont sollicité le 17 octobre dernier qu’un collège de cinq experts psychiatres soit désigné pour examiner à nouveau Marc Dutroux, en vue d’une éventuelle demande de libération sous conditions.

► Lire aussi: La décision concernant la demande de Marc Dutroux rendue ce lundi à Bruxelles

L’expertise a été ordonnée ce lundi après-midi par le TAP, et en fonction des résultats qu’elle livrerait, les avocats pourraient introduire une demande de libération conditionnelle de Marc Dutroux, autrefois diagnostiqué psychopathe. Ils ont affirmé espérer obtenir une telle libération à l’horizon 2021.

Texte et image: Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales