Travaux à Waterloo : pas de trains le week-end prochain entre Bruxelles et Braine-l’Alleud

Dans le cadre du chantier du RER, Infrabel va procéder le week-end prochain (26-27 octobre) à des travaux d’infrastructure à hauteur de Waterloo, sur la ligne 124 Bruxelles-Nivelles, annoncent la SNCB et Infrabel dans un communiqué. Aucun train ne circulera entre Bruxelles-Midi et Braine-l’Alleud. Des bus de remplacement sont prévus.

Les trains IC Bruxelles-Midi – Anvers-Central seront remplacés par des bus directs entre Bruxelles-Midi et Braine-l’Alleud.

Les trains S1 Anvers-Central-Nivelles seront remplacés par des bus entre Bruxelles-Midi et Braine-l’Alleud qui effectueront les arrêts intermédiaires, à l’exception de Holleken et De Hoek.

Les trains IC Louvain-Braine-l’Alleud ne circuleront pas entre Saint-Job et Braine-l’Alleud. Ces trains feront un arrêt supplémentaire à Moensberg, d’où les voyageurs pourront emprunter les bus de remplacement SNCB jusqu’à Braine-l’Alleud.

Les voyageurs pourront emprunter ces bus de remplacement sur présentation du titre de transport SNCB.

L’interruption du trafic ferroviaire va permettre à Infrabel de travailler sur deux sites distincts. Les équipes vont d’une part procéder à la démolition du pont de la “Drève des Chasseurs”. A 1 kilomètre de là, à hauteur de la “Drève du Garde”, une seconde équipe procédera à de gros travaux de terrassement afin de mettre en place un nouveau tunnel pour voitures sous les voies.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales