Des pavés de mémoire en hommage aux résistants bruxellois

Des “Pavés de mémoire” ont été placés devant les maisons où habitaient les résistants. Ils rendent hommage aux résistants exécutés durant la Seconde Guerre mondiale.

Des centaines de résistants ont été fusillés au Tir National à Bruxelles lors de la deuxième guerre mondiale. Ils ont ensuite été inhumés à l’Enclos des fusillés. Aujourd’hui, le site comprend  365 tombes dont 261 défunts ont pu être identifiés. Pour rendre hommage à ces martyrs, 34 pavés ont été placés devant les maisons des résistants, dans différentes rues de Bruxelles.

Un projet mené par l’Association pour la Mémoire de la Shoah et la Confédération nationale des Prisonniers politiques et Ayants Droit de Belgique.

■ Images de Nicolas Franchomme

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales