L’auteur de l’alerte à la bombe au Parlement flamand identifié

L’auteur présumé de l’alerte à la bombe au Parlement flamand, mardi après-midi, a été identifié, indique le parquet de Bruxelles. Il s’agit d’un habitant de Flandre orientale. L’enquête a été donc été confiée au parquet local. 

Le parlement flamand a été évacué mardi en début d’après-midi, vers 14h30, à la suite d’une alerte à la bombe transmise par téléphone. Une information qui avait été jugée “sérieuse” par la présidente du Parlement Liesbeth Homans.

► Lire aussi : “Le parlement flamand évacué suite à une alerte à la bombe : le débat sur le budget reporté à jeudi

Après une fouille minutieuse des lieux par la police de Bruxelles, aidée de chiens à même de détecter la présence d’explosifs, le personnel à pu réintégrer les lieux vers 17h.

T.Dest / Image : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales