Gaëtan Van Goidsenhoven désigné chef de groupe MR au Sénat
Gaëtan Van Goidsenhoven, ancien bourgmestre d’Anderlecht, a été désigné chef de groupe MR au Sénat.
Ce lundi, Charles Michel, président du MR, a désigné Gaëtan Van Goidsenhoven en tant que chef de groupe au Sénat. Il prendra ses fonctions lors de la prochaine séance le 8 octobre.
Gaëtan Van Goidsenhoven, nouveau chef de groupe #MR au @SenaatSenat. Le Sénateur anderlechtois prendra officiellement ses fonctions lors de la séance plénière du mardi 8 octobre. pic.twitter.com/A9VnMqqjlu
— MR Sénat (@MRSenat) October 7, 2019
“De par son expérience politique, son attachement à la défense des francophones et son intérêt pour les grands enjeux de société, Gaëtan Van Goidsenhoven aura à cœur de favoriser le dialogue entre les différentes communautés du pays, en collaboration avec l’ensemble des membres du groupe MR“, déclare Charles Michel dans un communiqué.
Son parcours
Gaëtan Van Goidsenhoven est l’ancien bourgmestre d’Anderlecht. Il y est actuellement conseiller communal et chef de groupe. Élu depuis 2009 au parlement bruxellois, il siège également à la Fédération Wallonie-Bruxelles depuis 2016. Depuis 2018, Gaëtan Van Goidsenhoven est président de la Société Royale Protectrice des Animaux-Veyweede.
Le groupe MR au Sénat rassemble Sabine Laruelle, qui préside l’Assemblée, Jean-Paul Wahl, Véronique Durenne et Philippe Dodrimont – ces quatre élus représentant le parlement wallon -, Gaëtan Van Goidsenhoven (siégeant comme représentant de Bruxelles), Alexander Miesen (Communauté germanophone) et Georges-Louis Bouchez (coopté).
C.Bk. / Image: Belga