Trottinettes mal garées et couverture de la région bruxelloise: les acteurs de la mobilité vont se réunir

Ce mardi matin, la problématique des trottinettes mal garées s’est invitée à la commission Mobilité du parlement bruxellois. 

La ministre bruxelloise de la Mobilité, Elke Van Den Brandt organisera une réunion le 17 octobre prochain à cet effet. Seront réunis: la Région bruxelloise, les zones de police, les 19 communes et les opérateurs concernés. La ministre a indiqué durant la commission qu’elle attendait de la part des opérateurs des “propositions concrètes pour lutter contre les nuisances“. La région a prévu des sanctions pour les petits véhicules mal garés, elles ne sont toutefois pas encore mises en place.

Autre point qui sera abordé: la couverture de la région Bruxelles-Capitale. La ministre ne veut pas d’une fracture entre les différentes communes de Bruxelles. Début septembre, les vélos Jump d’Uber ont été retirés de quatre communes bruxelloises (Molenbeek-Saint-Jean, Anderlecht, Koekelberg et Laeken) pour cause d’insécurité et de vandalisme. Elke Van Den Brandt souhaite donc convaincre les différents opérateurs en utilisant d’abord la méthode douce.

C.Bk

 

Partager l'article

02 octobre 2019 - 16h16
Modifié le 02 octobre 2019 - 16h58