Evere va créer des espaces dédiés au stationnement des trottinettes

Trottinettes électriques Hive - Belga Nils Quintelier

La commune d’Evere va plus loin dans son encadrement des trottinettes. Elle va bientôt créer des espaces de parking pour les trottinettes privées et partagées.

Concrètement, la commune s’est adressée aux entreprises exploitant les trottinettes partagées pour qu’elles créent des places de stationnement, et pour qu’elles retirent les trottinettes des trottoirs lorsqu’elles sont mal garées.

Evere va également sensibiliser directement ses habitants à rassembler les trottinettes de façon plus ordonnée, sans les laisser traîner au sol. Les agents communaux vont ainsi informer les passants des dangers de laisser traîner les vélos et les trottinettes partagées : “Les gens doivent être au courant de ce qu’une trottinette qui traîne là où elle ne doit pas peut causer. Cela peut gêner non seulement les parents avec une poussette, mais également les personnes avec un handicap, qui ont du mal à circuler“, explique Ridouane Chahid, échevin de la prévention et de l’urbanisme (notamment), à nos confrères de Bruzz.

Dans un second temps, Evere prévoit également de créer elle-même des places de stationnement pour les vélos et les trottinettes électriques, probablement à proximité des stations Villo déjà existantes. “Pour l’instant, nos sommes en train d’évaluer combien de places nous devons créer“. La date de mise en place des nouveaux parkings n’est pas encore communiquée.

Arnaud Bruckner – Photo : Belga / Nils Quintilier