L’Union Saint-Gilloise provisoirement en tête grâce à son succès contre Virton

L’Union Saint-Gilloise occupe provisoirement la tête de la D1B après sa victoire 2-1 contre Virton ce samedi dans le cadre de la 8e journée de championnat de Proximus League.

Le match avait pourtant mal commencé pour la RUSG, menée très tôt à la suite d’un tir en pivot de l’attaquant luxembourgeois David Turpel (0-1, 4e). Mais l’Union, qui s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe en milieu de semaine, a réagi sur penalty après une faute d’Alexandre Lauriente sur Serge Tabekou. Le Français Teddy Teuma s’est chargé de la conversion d’un tir croisé, prenant à contre-pied le gardien gaumais (1-1, 9e).

A l’heure de jeu, les Unionistes ont pris les commandes du match sur un centre à ras de terre de Casper Nielsen que personne n’a pu toucher mais qui a tout de même terminé sa course au fond des filets virtonais (2-1, 62e).

L’Union, avec 17 points, est en tête du classement avant la rencontre de ce samedi soir entre le Beerschot (5e, 10 pts) et Oud-Heverlee Louvain (2e, 16 pts). Quant à Virton, qui restait sur 5 victoires de rang, il pointe à la 4e place avec 15 unités au compteur.

■ Résumé de la rencontre avec Thomas Destreille.

Texte et image: Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales