Woluwe-St-Lambert veut interdire les chauffages de terrasse sur tout son territoire

A Woluwe-Saint-Lambert, les chauffages de terrasse sont déjà interdits dans le quartier Georges Henri. La commune compte étendre cette mesure sur tout son territoire. Une information relayée ce jeudi par Sudpresse.

Les raisons de l’époque? “C’est depuis 2012 que nous avons mis en place le règlement communal zoné d’urbanisme pour l’avenue Georges Henri et ses alentours. L’esprit de ce règlement à l’époque était de préserver l’aspect architectural de cette avenue en prenant différentes mesures. C’était avant tout dans un souci esthétique”, explique l’échevine de l’Urbanisme, Delphine de Valkeneer (Défi) à nos confrères de Sudpresse.

Aujourd’hui, l’aspect environnemental entre également en jeu.  D’après l’échevine, “la consommation de 4 braseros à plein régime pendant 8 heures équivaut à parcourir 350 kilomètres en voiture”. « C’est une hérésie de chauffer l’extérieure et c’est du pur gaspillage », précise-t-elle.

YdK

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales