Qualité de l’air : la concentration en dioxyde d’azote a été dépassée 9 jours sur 13 à De Brouckère

Le 10 septembre, Bruxelles Environnement installait une station de mesure de la qualité de l’air sur le piétonnier à De Brouckère. Pendant treize jours, l’appareil a mesuré en temps réel la concentration de dioxyde d’azote. Le seuil européen des 40µg/m³ a été dépassé 9 fois.

C’est un peu une demie surprise. Placée sur le piétonnier mais à un endroit où la circulation automobile est toujours présente, la station de mesures de la qualité de l’air à De Brouckère montre des résultats inquiétants. A certaines périodes, la concentration est supérieure sur le piétonnier par rapport à Sainte-Catherine. Cela peut s’expliquer par les vents, les embouteillages ou alors la présence des chantiers à proximité qui dégagent également du dioxyde d’azote.

Bruxelles Environnement doit encore procéder à l’analyse complète des mesures mais à première vue, l’air n’est pas plus pur sur le piétonnier, sauf lors de la journée sans voiture.

Notre analyse de la qualité de l’air à Bruxelles

V.Lh. – Photo: 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales