Maggie De Block ne fera rien pour les réfugiés de la Porte d’Ulysse

La ministre Maggie De Block (Open VLD), notamment en charge de l’Asile et de la Migration, a affirmé ce matin qu’elle n’aidera pas les réfugiés de la Porte d’Ulysse, à moins qu’ils ne demandent l’asile. Elle était reçue dans la matinale de Fabrice Grosfilley sur Bel RTL.

Ce sont des gens qui sont en séjour illégal, et pour eux je ne suis pas compétente. J’ai dit que je voulais bien prendre mes responsabilités s’il y a des jeunes gens qui ont envie de demander l’asile, à qui je donnerai l’accueil. Mais autrement, je ne suis pas compétente“, a déclaré la ministre, “C’est Bruxelles qui a donné l’hébergement, ce n’est pas à moi de payer la facture“.

On le rappelle, la Porte d’Ulysse accueille 350 migrants, à Haren. Mais le bâtiment doit être réaffecté prochainement, et sans solution, les réfugiés devront quitter les lieux dimanche matin.

https://bx1.be/bruxelles-ville/sans-solution-politique-la-porte-dulysse-a-haren-fermera-dimanche-matin/

Arnaud Bruckner – Photo : Belga / Thierry Roge

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales